Gloan Glav
en image sur Instagram
Suivez nous

Notre équipe

Marion Delisle

Lainière - Matelassière

Passer de son atelier aux bergeries des éleveurs qui lui fournissent sa matière première, voilà ce qui lui plaît à Marion !

Ingénieur Agronome de formation, elle décide de quitter son labo pour reprendre la clef des champs… et des bergeries, et redonner à nos laines bretonnes toute leur noblesse.

Son idée : réintroduire des matelas et couettes en laine dans nos chambrées, pour ne plus voir pourrir la laine sur les tas de fumier et permettre aux bretons de consommer local jusqu’au fond de leur lit.

La découverte d’un monde de passionnés à travers les rencontres de matelassiers, de lainiers et d’éleveurs, en Bretagne et en France renforce ses passions, ses convictions et lui permettent d’acquérir les compétences de bases pour la sélection de la laine et la confection de literie et de feutre de laine. GLOAN GLAV voit alors le jour en 2017.

Au fur et à mesure des récoltes, son œil et sa main s’affinent, elle teste avec satisfaction de nouveaux mélanges de fibres provenant de races différentes permettant d’améliorer la qualité de ses créations.

Et bien d'autres

Gloan Glav ne serait pas si riche sans beaucoup d’autres cœurs,  d’autres mains et leurs savoirs-faire :

Adèle Lemercier à la tonte de moutons et l’organisation des chantiers de tonte

Enora Palvadeau et Nicolas Poupinel aux ateliers de feutrage et cardage et pour les interminables discussion R&D ! www.lafermealaine.fr

Mona-Louise Gillet, Marion Navereau, Léonie Cabaret, Adèle Joly qui se sont succédees pour me prêter main forte en couture et travaux divers à l’atelier et sur les chantiers de trie de laine

Le riche et chaleureux réseau des lainiers bretons qu’on a le plaisir de retrouver avec la mer moutonne, la fête de la laine de Bulat et de Peillac ou encore en renfort sur les chantiers de tonte.

Toute l’équipe de la SCOP Avant -premières (Coopérative d’entrepreneurs, coopérative d’activité et d’emploi des côtes d’armor) dont je suis associée depuis fin 2021 et qui constitue mon solide socle administratif et mon ouverture d’esprit vers un monde où il n’y a pas que de la laine !

Et puis bien sûr Martin, les mininous, la famille, Dédé, Sergio, les copains copines …. pour la bricole, le déplacement de montagne (de laine principalement) et tout le reste